La WebRadio des 4èmes B
Une WebRadio à Malraux ! les élèves de 4B se sont lancés.
Vous avez peut-être aperçu quelques élèves, munis d’un micro ou d’un téléphone, arpenter les couloirs, la cour de récréation, quelques rues granvillaises, ou encore venir vous interroger. Non, ce n’étaient pas des élèves perdus ou désorientés, mais bien de jeunes journalistes en herbe, en quête de « sons » à rapporter en salle de montage ! En effet, les 4èmes B se sont lancés hier dans la création d’une Webradio, sous les conseils avisés de Pauline Leduc, journaliste indépendante.
La classe a donc été divisée en 6 groupes, et chacun a enquêté autour d’une question bien précise :
- Moi, j’aime pas lire !
- L’école est-elle encore utile ?
- Faut-il avoir peur des Intelligences artificielles ?
- Y a-t-il un âge pour les réseaux sociaux ?
- Et toi, t’es addict à quoi ?
- C’est quoi, le langage jeune ?
Reporters, chroniqueurs, monteurs, animateurs sont depuis en plein travail, et vous pourrez écouter bientôt leurs 6 émissions, que nous diffuserons ici-même ! A très bientôt, donc !
Autres articles
- Rencontre avec Isabelle Bordes pour la « Semaine de la presse et des médias dans l’école »
- Grande Finale du Concours de lecture à voix haute
- Merlin, finaliste du concours de lecture à voix haute de la Grande Librairie
- Voyage Espagne 2025
- Un film d’animation : la loi des oiseaux
- Le théâtre d’objets s’invite au collège pour les 4èmes D et E
- Cyrano vient au collège !
- Un projet cirque pour les 4B et 4E
- Ecoutez les émissions radiophoniques des 4èmes B !
- La Web Radio des 4èmes D
- Web Radio
- Et si on lisait à voix haute ?!
- ROME 2018 - Bientôt le départ




