Journée de l’amitié franco-allemande 2021

C’est demain, la journée de l’amitié franco-allemande au collège Malraux !

Es lebe die deutsch-französische Freundschaft != Vive l’amitié franco-allemande !

N’hésitez pas à venir en « schwarz, rot, gold » (noir, rouge, jaune) ou « blau, weiß, rot » (bleu, blanc, rouge) ! Vous pouvez passer voir Julia (en salle 310 : de 8h à 9h, salle 203 : 10h à 11h) , notre volontaire allemande en service civique au collège , si vous souhaitez vous aussi fabriquer un badge et répondre au quiz de l’amitié franco-allemande !

Découvrez la vidéo et le message audio que Julia a réalisés avec les élèves germanistes de 4è Bilangue (4BC) et qui ont été envoyés à nos correspondants allemands de Schrobenhausen le 22 janvier dernier, jour de l’amitié franco-allemande.

Découvrez aussi Schrobenhausen, ville de nos correspondants allemands, avec lesquels nous avons mis en place un échange depuis 2009.

Liebe deutsche Partner aus Schrobenhausen , wir vermissen euch != Chers correspondants allemands, vous nous manquez !