Le théâtre d’objets s’invite au collège pour les 4èmes D et E

Troisième étape du Projet Culturel mené par les 4èmes D et E, en partenariat avec le Théâtre de L’Archipel. Après la représentation originale de Cyrano , et de En Catimini , dans les murs du collège, la Compagnie Mister Alambic est revenue lundi et mardi animer les premiers ateliers avec les élèves : initiation à la magie, premières manipulations et création d’illusions d’une part, appréhension d’objets, figuratifs ou représentatifs d’autre part, il s’agissait pour les élèves d’apprendre à raconter autrement qu’avec les mots... Rendez-vous est pris pour la suite, du 16 au 20 Décembre, afin de vous offrir une petite représentation finale...