Le théâtre d’objets s’invite au collège pour les 4èmes D et E
Troisième étape du Projet Culturel mené par les 4èmes D et E, en partenariat avec le Théâtre de L’Archipel. Après la représentation originale de Cyrano , et de En Catimini , dans les murs du collège, la Compagnie Mister Alambic est revenue lundi et mardi animer les premiers ateliers avec les élèves : initiation à la magie, premières manipulations et création d’illusions d’une part, appréhension d’objets, figuratifs ou représentatifs d’autre part, il s’agissait pour les élèves d’apprendre à raconter autrement qu’avec les mots... Rendez-vous est pris pour la suite, du 16 au 20 Décembre, afin de vous offrir une petite représentation finale...
Autres articles
- Rencontre avec Isabelle Bordes pour la « Semaine de la presse et des médias dans l’école »
- Grande Finale du Concours de lecture à voix haute
- Merlin, finaliste du concours de lecture à voix haute de la Grande Librairie
- Voyage Espagne 2025
- Un film d’animation : la loi des oiseaux
- Cyrano vient au collège !
- Un projet cirque pour les 4B et 4E
- Ecoutez les émissions radiophoniques des 4èmes B !
- La WebRadio des 4èmes B
- La Web Radio des 4èmes D
- Web Radio
- Et si on lisait à voix haute ?!
- ROME 2018 - Bientôt le départ







