Cyrano vient au collège !
Jeudi 17 Octobre, tous les élèves de 4èmes ont assisté au spectacle Ci-Gisait Cyrano, par la Compagnie Crescite. La représentation a eu lieu dans la salle des Minquiers, et a remporté un franc succès auprès de tous les spectateurs. Petit florilège des ressentis des élèves :
« Ce spectacle est un chef d’œuvre, presque aussi bien que l’original ! Les comédiens arrivent à rejouer la pièce, seulement à trois, avec une table pour décor. Nous avons retrouvé les personnages principaux, mais il y avait aussi un narrateur, qui n’existe pas dans la pièce ».
« Il n’y avait pas tellement de décor, et portant on arrivait à se plonger dans l’histoire ».
« C’est une pièce triste et prenante, mais aussi parfois drôle. Plusieurs scènes emblématiques ont été reprises. »
« J’ai bien aimé parce que l’histoire est captivante et intéressante. Les personnages sont très bien joués. Au début, on ne comprend pas très bien car la langue est différente, mais on s’y habitue direct. On passe par toutes les émotions, mais il y a plus d’humour que de tristesse ! Ce qui est bien dans cette pièce, c’est qu’il y a alternance entre les personnages. Ils sont très rigolos et c’est trop bien fait : le personnage de Christian et de Cyrano saignent, c’est stylé ! »
Autres articles
- Merlin, finaliste du concours de lecture à voix haute de la Grande Librairie
- Voyage Espagne 2025
- Un film d’animation : la loi des oiseaux
- Le théâtre d’objets s’invite au collège pour les 4èmes D et E
- Un projet cirque pour les 4B et 4E
- Ecoutez les émissions radiophoniques des 4èmes B !
- La WebRadio des 4èmes B
- La Web Radio des 4èmes D
- Web Radio
- Et si on lisait à voix haute ?!
- ROME 2018 - Bientôt le départ


