Tous européens !

Tous européens !
Dans le cadre du programme Erasmus+, les élèves normands et madrilènes ont présenté leurs territoires respectifs à travers des « powerpoint ». Cette activité a permis de mieux appréhender les lieux visités lors de notre mobilité et de nous sentir tous, français comme espagnols, des citoyens européens.

Les élèves français ont mis en avant la Basse-Normandie (notamment les plages du débarquement pour faire un peu d’histoire) et la ville de Granville. Les traditions locales, le patrimoine maritime et les ports de pêche ont suscité beaucoup de curiosité chez les correspondants espagnols.

De leur côté, les élèves madrilènes ont présenté la région de Madrid, cœur politique et culturel de l’Espagne. Ils ont expliqué l’importance de la capitale espagnole, ses monuments célèbres, ses places animées et ses musées renommés comme le Musée du Prado ou le Musée Reina Sofía. Ils ont aussi évoqué les villes de Segovia et Toledo, anciennes résidences royales où se mélangent les arts séfarades, mudéjars et judaïques. Les élèves ont particulièrement apprécié découvrir le mode de vie espagnol, souvent plus rythmé et festif.

Photos

Autres articles