Cuisine immersive

Dans le cadre de la mobilité Erasmus+ avec IES José Hierro, les élèves français et espagnols ont participé à un atelier culinaire autour de la préparation et de la dégustation d’un repas typique espagnol, élaboré à partir des recettes échangées lors des précédentes activités.

Réunis en brigades franco-espagnoles, les élèves ont travaillé ensemble à la réalisation d’un menu espagnol : tortilla de patatas, paella , pantxineta. Chacun avait un rôle précis : lecture des recettes, préparation des ingrédients, cuisson, dressage des plats et présentation en français ou en espagnol.
Cet atelier a permis aux élèves de réinvestir le vocabulaire étudié autour de la cuisine tout en développant l’entraide et la coopération.
La dégustation finale a constitué un moment fort de convivialité. Très investis dans cette activité concrète et chaleureuse, ils ont pris conscience que la cuisine est aussi un formidable moyen de découvrir une culture et de créer du lien.

Photos

Autres articles