Un moment de partage à l’IES José Hierro

Dans le cadre de la mobilité Erasmus+ au sein de l’IES José Hierro, les élèves français et espagnols ont participé à une activité autour du thème des courses et des menus. Cette séance, menée sous forme d’improvisations et de saynètes, avait pour objectif de développer les compétences orales en français et en espagnol tout en favorisant les échanges interculturels.

Répartis en petits groupes mixtes, les élèves ont imaginé différentes situations du quotidien : faire les courses au marché ou au supermarché, demander le prix d’un produit, commander dans un restaurant, élaborer un menu équilibré ou encore discuter des spécialités culinaires françaises et espagnoles. Entre accents hésitants, fous rires et vocabulaire parfois inventé “avec beaucoup de conviction”, chacun a joué le jeu avec enthousiasme.

Cette activité a renforcé la cohésion entre les élèves des deux pays et illustre pleinement les valeurs du programme Erasmus+ : ouverture culturelle, coopération et apprentissage vivant.

Photos

Autres articles