Merlin, finaliste du concours de lecture à voix haute de la Grande Librairie
Merlin se rendra à Paris début Juin pour représenter le collège
Sélectionné parmi 234 collégiens et lycéens, Merlin élève de 4e, fait partie des 9 finalistes pour participer à la finale nationale qui se déroulera à Paris début Juin.
Initié par sa professeure de Français, Mme Rajalu, le projet était avant tout un projet de classe, tourné autour de l’œuvre, Les Misérables. Merlin a donc été choisi pour poursuivre l’aventure et envoyer une vidéo aux organisateurs du concours « Et si on lisait à voix haute » organisé par France Télévision, l’émission La Grande Librairie en partenariat avec l’Education Nationale.
Il a choisi de lire « Firmin, autobiographie d’un grignoteur de livres » de Sam Savage dont vous pouvez retrouver la vidéo en cliquant sur le lien.
Bonne chance à lui !
Autres articles
- Rencontre avec Isabelle Bordes pour la « Semaine de la presse et des médias dans l’école »
- Grande Finale du Concours de lecture à voix haute
- Voyage Espagne 2025
- Un film d’animation : la loi des oiseaux
- Le théâtre d’objets s’invite au collège pour les 4èmes D et E
- Cyrano vient au collège !
- Un projet cirque pour les 4B et 4E
- Ecoutez les émissions radiophoniques des 4èmes B !
- La WebRadio des 4èmes B
- La Web Radio des 4èmes D
- Web Radio
- Et si on lisait à voix haute ?!
- ROME 2018 - Bientôt le départ
