Retour en images sur la journée de l’amitié franco-allemande 2026 !

Le 15 janvier dernier a eu lieu au collège la traditionnelle journée de l’amitié franco-allemande.

Au programme de cette journée lors de laquelle nous avons fêté les 63 ans de la signature du Traité de l’Elysée , traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne:repas allemand , self décoré pour l’occasion par les élèves et notre volontaire allemande Merrit Jansen, en service civique au collège , décors fabriqués par les élèves de 4èA, les chansons 99 Luftballons de Nena et Göttingen de Barbara choisies pour la sonnerie, dress code aux couleurs de l’amitié franco-allemande (noir, rouge, jaune et bleu , blanc, rouge) , fabrication de badges par les élèves germanistes, présentation des carnets de voyages au CDI des élèves ayant participé au séjour à Berlin dans le cadre du programme Erasmus + (5DE, 4BDE, 3BDE) , quiz sur l’Allemagne et l’amitié franco-allemande.

Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée !
Merci au personnel de la cuisine pour le repas allemand qui fut, comme tous les ans très apprécié.
Merci à M. Girot et à ses élèves pour les décors, à Mmes Bréfort et Jardet pour leur aide précieuse et leur accueil chaleureux au CDI et à Merrit pour le montage photo !

Voir en ligne : https://www.youtube.com/shorts/tX7u...

Documents joints

Autres articles