Retour en images sur la journée de l’amitié franco-allemande 2026 !
Le 15 janvier dernier a eu lieu au collège la traditionnelle journée de l’amitié franco-allemande.
Au programme de cette journée lors de laquelle nous avons fêté les 63 ans de la signature du Traité de l’Elysée , traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et la République Fédérale d’Allemagne:repas allemand , self décoré pour l’occasion par les élèves et notre volontaire allemande Merrit Jansen, en service civique au collège , décors fabriqués par les élèves de 4èA, les chansons 99 Luftballons de Nena et Göttingen de Barbara choisies pour la sonnerie, dress code aux couleurs de l’amitié franco-allemande (noir, rouge, jaune et bleu , blanc, rouge) , fabrication de badges par les élèves germanistes, présentation des carnets de voyages au CDI des élèves ayant participé au séjour à Berlin dans le cadre du programme Erasmus + (5DE, 4BDE, 3BDE) , quiz sur l’Allemagne et l’amitié franco-allemande.
Merci à toutes les personnes qui ont contribué au succès de cette journée !
Merci au personnel de la cuisine pour le repas allemand qui fut, comme tous les ans très apprécié.
Merci à M. Girot et à ses élèves pour les décors, à Mmes Bréfort et Jardet pour leur aide précieuse et leur accueil chaleureux au CDI et à Merrit pour le montage photo !
Voir en ligne : https://www.youtube.com/shorts/tX7u...
Documents joints
l_amitie_franco-allemande.pdf
- PDF - 1.1 Mio
Autres articles
- Les ateliers de pâtisserie de Merrit
- Petit-déjeuner allemand au collège !
- Participation au festival CinéAllemand !
- Arrivée de Merrit Jansen (volontaire allemande en service civique au collège) !
- Auf Wiedersehen, liebe Frieda !
- Ateliers de Noël avec Frieda, notre volontaire allemande en service civique au collège !
- Théâtre en allemand au collège Malraux !
- Auf Wiedersehen, lieber Georg !
- Fin de l’échange franco-allemand et remise du prix de soutien Tele-Tandem 2023 !
- Echange franco-allemand 2023-2024 : les premières photos de la semaine franco-allemande
- Echange franco-allemand 2023-2024 : séjour à Granville des correspondants allemands !
- Petit-déjeuner allemand au collège !
- Retour en images sur la journée franco-allemande au collège !
- Les ateliers de Noël de Georg, notre volontaire allemand
- Echange franco-allemand 2023 : retour à Granville !
- Echange franco-allemand 2023 : les premières photos !
- Echange franco-allemand 2023 : Bien arrivés à Dortmund !
- Echange franco-allemand 2023-2024 : Séjour à Dortmund
- Vive l’amitié franco-allemande au collège Malraux !
- Echange franco-allemand 2023/ « clap de fin »
- Les correspondants allemands sont arrivés à Granville !
- Echange franco-allemand 2023 : accueil des correspondants allemands !
- Journée de l’amitié franco-allemande 2023 et petit-déjeuner allemand
- J6 et Vidéo complète du voyage Allemagne 🇩🇪
- J4 J5 Allemagne 🇩🇪
- J2 J3 Allemagne 🇩🇪
- J1 Allemagne 🇩🇪
- Echange franco-allemand 2023
- Les ateliers méridiens de Namika (volontaire allemande)
- Retour sur la journée de l’amitié franco-allemande 2022 et le petit-déjeuner allemand !
- Journée de l’amitié franco-allemande 2022
- Les élèves ont préparé Noël avec Paula !
- Concours d’affiches !
- Retour sur la journée franco-allemande 2021 !
- Journée de l’amitié franco-allemande 2021
- Journée de l’amitié franco-allemande 2021
- Journée européenne des langues
- Joli témoignage de Katharina sur son séjour à Granville.
