Auf Wiedersehen, liebe Frieda !

Frieda Petzold, jeune Allemande originaire de Berlin, a passé une année scolaire au collège Malraux dans le cadre d’un service civique proposé par l’Ofaj (Office franco-allemand pour la Jeunesse)

Ce vendredi 20 juin, c’était le dernier jour de Frieda au collège.
Ce fut l’occasion pour nous de la remercier pour sa gentillesse, son enthousiasme, sa bonne humeur, son efficacité ! Bravo et merci Frieda pour cette très belle année ! Vielen Dank !

Pour découvrir les photos de cette dernière journée, ouvrez la pièce jointe.

Nous lui disons "Vielleicht bis bald in Berlin !"( Peut-être à bientôt à Berlin !)

 :) :) :)

Un voyage à Berlin est en effet envisagé pour les futurs élèves de 4ème et 3ème germanistes. Ce séjour d’une semaine, proposé dans le cadre du programme Erasmus+, aurait lieu en décembre prochain.

Voir en ligne : Le service volontaire franco-allemand

Documents joints

Autres articles