Auf Wiedersehen, liebe Frieda !
Frieda Petzold, jeune Allemande originaire de Berlin, a passé une année scolaire au collège Malraux dans le cadre d’un service civique proposé par l’Ofaj (Office franco-allemand pour la Jeunesse)
Ce vendredi 20 juin, c’était le dernier jour de Frieda au collège.
Ce fut l’occasion pour nous de la remercier pour sa gentillesse, son enthousiasme, sa bonne humeur, son efficacité ! Bravo et merci Frieda pour cette très belle année ! Vielen Dank !
Pour découvrir les photos de cette dernière journée, ouvrez la pièce jointe.
Nous lui disons "Vielleicht bis bald in Berlin !"( Peut-être à bientôt à Berlin !)
:) :) :)
Un voyage à Berlin est en effet envisagé pour les futurs élèves de 4ème et 3ème germanistes. Ce séjour d’une semaine, proposé dans le cadre du programme Erasmus+, aurait lieu en décembre prochain.
Voir en ligne : Le service volontaire franco-allemand
Documents joints
auf_wiedersehen_liebe_frieda.pdf
- PDF - 2.1 Mio
Autres articles
- Les ateliers de pâtisserie de Merrit
- Petit-déjeuner allemand au collège !
- Participation au festival CinéAllemand !
- Retour en images sur la journée de l’amitié franco-allemande 2026 !
- Arrivée de Merrit Jansen (volontaire allemande en service civique au collège) !
- Ateliers de Noël avec Frieda, notre volontaire allemande en service civique au collège !
- Théâtre en allemand au collège Malraux !
- Auf Wiedersehen, lieber Georg !
- Fin de l’échange franco-allemand et remise du prix de soutien Tele-Tandem 2023 !
- Echange franco-allemand 2023-2024 : les premières photos de la semaine franco-allemande
- Echange franco-allemand 2023-2024 : séjour à Granville des correspondants allemands !
- Petit-déjeuner allemand au collège !
- Retour en images sur la journée franco-allemande au collège !
- Les ateliers de Noël de Georg, notre volontaire allemand
- Echange franco-allemand 2023 : retour à Granville !
- Echange franco-allemand 2023 : les premières photos !
- Echange franco-allemand 2023 : Bien arrivés à Dortmund !
- Echange franco-allemand 2023-2024 : Séjour à Dortmund
- Vive l’amitié franco-allemande au collège Malraux !
- Echange franco-allemand 2023/ « clap de fin »
- Les correspondants allemands sont arrivés à Granville !
- Echange franco-allemand 2023 : accueil des correspondants allemands !
- Journée de l’amitié franco-allemande 2023 et petit-déjeuner allemand
- J6 et Vidéo complète du voyage Allemagne 🇩🇪
- J4 J5 Allemagne 🇩🇪
- J2 J3 Allemagne 🇩🇪
- J1 Allemagne 🇩🇪
- Echange franco-allemand 2023
- Les ateliers méridiens de Namika (volontaire allemande)
- Retour sur la journée de l’amitié franco-allemande 2022 et le petit-déjeuner allemand !
- Journée de l’amitié franco-allemande 2022
- Les élèves ont préparé Noël avec Paula !
- Concours d’affiches !
- Retour sur la journée franco-allemande 2021 !
- Journée de l’amitié franco-allemande 2021
- Journée de l’amitié franco-allemande 2021
- Journée européenne des langues
- Joli témoignage de Katharina sur son séjour à Granville.
