Randonnée vélo avec « la vie en rose bzh »
Randonnée vélo pour une trentaine de collégiens dans le cadre de promotion du sport santé avec l’association « la vie en rose bzh »
Une belle randonnée vélo cet après midi pour une trentaine d’élèves volontaires dans le cadre d’une action de promotion du sport santé avec l’association « la vie en rose.bzh » .
En effet cette association organise un tour de France en passant par Granville pour rencontrer des jeunes. L’objectif de cette association est double : Elle vise à démocratiser le sport-santé et à lutter contre la sédentarité, en particulier pour ceux touchés par la maladie et aussi auprès des jeunes. Leurs actions reposent sur plusieurs axes : Tout d’abord, intégrer le sport dans les soins : Ils militent en effet pour que l’activité physique adaptée devienne un élément essentiel des protocoles de soins, notamment en milieu hospitalier, afin que chaque patient puisse bénéficier d’un accompagnement sportif pendant son traitement.
Le deuxième axe est de lutter contre la sédentarité des jeunes : ils cherchent donc à les sensibiliser aux bienfaits de l’activité physique, en leur redonnant l’envie de bouger et de prendre soin de leur corps. C’est dans ce cadre que le peloton de Malraux composé de 50 cyclistes, adultes et jeunes élèves de la 6ème à la 3ème, a sillonné les rues de Granville, Donville et Breville .
Cette action de prévention/promotion du sport rejoint les actions menées avec La Tablée des Chefs autour de l’alimentation des jeunes.
Chaque élève est reparti avec un maillot, une gourde et un sac.
Encadrés par les bénévoles de l’association et par des professeurs, les collégiens de Malraux ont une fois de plus assurés.
Christophe LEROY

